JBT

5 idées pour décorer son logement en location

5 idées pour décorer son logement en location

Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement en location et vous souhaiteriez changer la déco ? Voici quelques astuces pour décorer et vous sentir bien chez vous sans risquer pour autant de perdre votre caution.

1. Miser sur les plantes

Sources des visuels : www.decoclico.fr / www.decoratualma.com / www.planete-deco.fr / www.lonny.com

Pots suspendus, terrariums… La tendance est à la multiplication de plantes pour apporter un côté vert et accueillant à votre appartement ou maison, une manière économique de décorer son intérieur. Et si vous profitiez du printemps pour foncer chez votre fleuriste ou dans les grandes enseignes de jardinage qui ne manquent pas près de chez nous : Botanic à Seyssins, Montbonnot ou La Ravoire, Paquet jardin à Meylan, Cholat Pépinière à Chambéry ou encore Jardins de Chartreuse à Voiron ?

2. Décorer sans percer

Apportez une touche personnelle avec des tableaux, affiches, cadres… Et si vous n’avez pas envie de reboucher les trous dans les murs à la sortie de votre logement ou que vous avez du papier peint, voici des idées pour éviter le plus possible de percer : mettre en scène vos cadres simplement posés sur un meuble, décorer avec un porte cartes-postales pour éviter de multiplier les supports ou encore réaliser des cadres avec du masking-tape et des stickers.

Sources des visuels : www.cocondedecoration.com / www.blackconfetti.fr / www.lejournaldelamaison.fr

3. Repeindre un meuble pour apporter une touche de couleur

Lorsqu’on est locataire, il est parfois compliqué de repeindre son logement dans une couleur originale. Vous n’avez pas envie de consacrer des jours de peinture avant de quitter votre logement ? Pourquoi ne pas repeindre un seul meuble qui apportera la touche de couleur à votre pièce principale ? Vous pouvez également choisir une peinture ardoise pour un meuble-tableau 2 en 1.

4. Choisir un beau luminaire

Un luminaire original et design peut suffire à habiller toute une pièce et la mettre à votre goût. On ne pense pas toujours à l’importance de la lumière dans un intérieur mais il s’agit d’un changement radical dans une décoration et un véritable investissement qui pourra vous suivre dans vos prochains logements en location ou dans votre projet d’achat. Consultez les luminaires des enseignes habitat, Ikea Grenoble Saint Martin d'Hères, made in design ou encore decoclico.

5. Les tapis et rideaux

Vous n’appréciez pas le sol de votre appartement ou votre maison en location ? Les tapis sont vos précieux alliés pour habiller toute une pièce. Ils apportent chaleur à votre logement tout en camouflant un sol qui n’est pas à notre goût. N’hésitez pas à les multiplier.

Comme les tapis, les rideaux peuvent changer toute une décoration et permettent de se faire plaisir sur des textures et couleurs originales. Sachez qu’il existe des tringles de rideaux qui ne nécessitent aucun perçage : pratique lorsqu’on est locataire.

Et n’oubliez pas de vous adresser à votre chargé(e) de clientèle pour toute interrogation sur les possibilités de décoration dans votre logement : un bon réflexe à avoir avant toute modification. L’autorisation du propriétaire est en effet indispensable pour certains travaux.

Si vous cherchez un appartement ou une maison près de Grenoble, Voiron, Crolles ou Chambéry, n’hésitez pas à consulter nos annonces en location et nos annonces en vente.

Source des deux derniers visuels : deavita.com / frenchyfancy.com