JBT

Le printemps est la saison idéale pour vendre votre logement

Le printemps est la saison idéale pour vendre votre logement

Le marché immobilier est un marché saisonnier : les deuxième et troisième trimestres sont marqués par une hausse de l’activité. Retour des beaux jours, préparation de la rentrée scolaire sont des facteurs qui participent à cette hausse des ventes.

Choisissez le printemps pour vendre !

Au printemps et avec l’amélioration de la météo, les français ont le moral. Les journées rallongent et le beau temps est de retour. Cette saison est souvent marquée par les grands projets, notamment immobiliers. A moins de miser sur la neige pour vendre un chalet ou un appartement en station, profitez des beaux jours pour vendre votre maison ou votre appartement. Le printemps est la saison qui mettra votre bien en valeur. La luminosité est en effet un critère primordial dans une vente. Vos extérieurs, jardin, balcon ou terrasse, seront davantage valorisés au printemps qu’en automne ou en hiver.

Des acheteurs de logements familiaux

Parmi les biens attractifs à la vente au printemps, on remarque notamment les maisons ou les appartements destinés à des familles. Les familles profitent en effet des vacances scolaires pour déménager et préparer sereinement la rentrée des classes des enfants. Ces familles se mettent généralement à la recherche d’un bien dès le mois de mars.

A noter également que le printemps est également marqué par les investissements dans des studios étudiants avant la rentrée scolaire des enfants en études supérieures.

Bien s’entourer pour bien vendre

Si le printemps est la période idéale pour vendre, votre bien va se retrouver inévitablement en concurrence avec d’autres logements. N’hésitez pas à vous faire accompagner par notre service achat/vente pour étudier les biens concurrents en vente dans votre secteur et mettre en place un plan de promotion efficace pour vendre vite et au juste prix. Optez idéalement pour un mandat exclusif qui vous permettra de bénéficier jusqu’au 30 août 2018 d’un reportage photos réalisé par un professionnel et d’une visite virtuelle : de bons atouts face à la concurrence !

Pour vendre votre appartement ou votre maison en Isère-Sud ou en Savoie, contactez l’un de nos conseillers en immobilier.

Si vous cherchez un appartement ou une maison près de Grenoble, Voiron, Crolles ou Chambéry, n’hésitez pas à consulter nos annonces en vente ou bien nos annonces en location.