JBT

Saint-Egrève : une ville où il fait bon vivre !

Saint-Egrève : une ville où il fait bon vivre !

Aux portes de l’agglomération grenobloise et surplombée par le Néron, Saint-Égrève se distingue par son cadre de vie privilégié grâce à ses jardins, ses parcs publics et la proximité du massif de la Chartreuse.

Aux portes de l’agglomération grenobloise et surplombée par le Néron, Saint-Egrève se distingue par son cadre de vie privilégié grâce à ses jardins, ses parcs publics et la proximité du massif de la Chartreuse. La commune est d’ailleurs membre du Parc Naturel Régional de Chartreuse.

6ème commune de l'agglomération grenobloise en nombre de population, Saint-Egrève compte 15930 habitants. La commune comprend d’anciens quartiers comme La Monta, Saint Robert, Cuvilleux et le Muret ainsi que des quartiers récents comme Champaviotte, Fiancey, Visancourt, Prédieu, Barnave, les Moutonnées, Rocheplaine, le pont de Vence et les Charmettes.

Vie économique

Plus de 100 commerces, ainsi que plus de 500 entreprises et artisans participent au dynamisme de la commune.

3 marchés ont également lieu en journée dans les quartiers de Fiancey/Prédieu et de la Monta ainsi qu'un marché de fin de journée parc Marius Camet.

Vie culturelle et associative

Les habitants de Saint-Egrève peuvent compter sur plus de 120 associations qui proposent des activités variées pour les enfants et les adultes.

Transports

La gare SNCF (Saint-Égrève-Saint-Robert) relie Saint-Egrève à Grenoble en 6 minutes ainsi qu'aux communes de Saint-Marcellin, Gières et Chambéry.

Desservie par le réseau des Transports de l'agglomération grenobloise, Saint-Egrève est reliée à la ligne E du tramway et qu’à six lignes de bus TAG (Proximo 22, Flexo 52, Flexo 54, Flexo 60, Flexo 61, Flexo 63).

Equipements publics

La commune compte 4 crèches collectives, 3 haltes-garderies, 1 crèche familiale, 1 relais assistantes maternelles

Saint-Égrève héberge six écoles publiques : Barnave, école de la Gare, école de la Monta, école du Pont de Vence, école de Prédieu, école de Rochepleine ainsi que l’école privée Villa Hélène. Deux collèges publics de Barnave et Chartreuse, le lycée professionnel Françoise Dolto et l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Saint-Égrève (IFSI) complètent l’offre d’enseignement de la commune.

Saint-Egrève propose un EHPAD - établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes- : La Maison du Lac, un centre hospitalier spécialisé : Centre hospitalier Alpes Isère, une salle à vocation sportive et festive : Espace Robert Fiat

Les habitants profitent également d’une salle culturelle La Vence Scène, d’une bibliothèque municipale répartie sur trois sites, d’un complexe sportif Jean Balestas (halle des sports, terrain d'honneur) et de deux piscines intercommunales : Les Mails et Tournesol.

Vous recherchez un logement en location ou en vente à Saint-Egrève, contactez Laurence Moutaillier, responsable de notre agence immobilière : lmoutaillier@jbt.immo - 04 76 940 940.