JBT

Zoom sur : Immobilier Chambéry

Zoom sur : Immobilier Chambéry

Vous avez un projet immobilier et souhaitez vous installer à Chambéry : découvrez la commune et ses différents quartiers ainsi que des conseils et chiffres-clés.

Quelques informations clés :

Chambéry, préfecture de la Savoie, est une agglomération française depuis 1860.
80 000 personnes vivent à Chambéry Agglomération dont 55000 à Chambéry ville.

Cette ville située à 1h de Lyon et 45 minutes de Grenoble vous séduira aussi bien par son dynamisme avec la présence de grosses industries et de PME ou encore de la zone TECHNOLAC que par sa proximité des stations de ski pour l’hiver et du Lac de Bourget pour se rafraichir l’été. Chambéry est également idéal pour étudiants avec la présence d’écoles de commerce ou de l’Université de Savoie.

Le cadre de vie est donc intergénérationnel.

Au niveau des services, vous trouverez un hôpital neuf et moderne. Chambéry est accessible par différents moyens de transports : bus, aéroport de Chambéry/Aix, le train…

Les quartiers de Chambéry :

- Le centre-ville se compose de 3 « sous-quartiers » : historique, partie après-guerre et curial. Le parc immobilier est constitué exclusivement d’appartements :

Historique : les constructions ont été réalisées entre le XV et le XVIIIe siècle.Vous trouverez de grands appartements caractérisés par beaucoup de cachet : poutres à la française, hauts plafonds, architecture d’époque, grosses portes en bois matériaux particuliers : molasse, granite, bois. Vous observerez également d’anciennes marques d’un quartier très bourgeois et une dynamique commerciale avec tout à proximité et la célèbre avenue de Boigne, caractérisée par ses arcades qui va du château des Ducs de Savoie (préfecture) à la statue des éléphants, symboles de la ville.

Chambéry JBT chateau duc de savoie Château Duc De Savoie - Chambéry

chambery rue de boigne jacob boyer torrollion Rue de Boigne - Chambéry

Chambéry JBT statue des éléphants Statue des éléphants - Chambéry

















Après-guerre
: suite à un bombardement allié qui visait la gare, tout un quartier détruit et reconstruit après 1945. Les immeubles datent donc des années 50 avec peu de balcons ou terrasses. Ils sont très prisés pour leur localisation à proximité des commerces et de la vie chambérienne.
Curial : ce secteur vous séduira par son dynamisme, sa culture et son côté festif : restaurants, bar, boites de nuit, nombreuses résidences étudiantes.

- Montjay : (en hauteur, colline de Montjay) : ce quartier est très résidentiel mais les prix sont plutôt élevés. Ce secteur très prisé et calme vous offrira une belle qualité de vie avec proximité du centre.

- Les Monts : situé sur une colline dans Chambéry, ces caractéristiques sont similaires à Montjay. Le quartier est un peu plus excentré mais vous bénéficierez d’une meilleure vue que celle du quartier Montjay. Ce quartier très résidentiel et prisé se développe avec quelques constructions neuves de logements collectifs.

- Bellevue : mixité (social et parc privé) proche université, vue dominante sur la ville

- Bissy : Habitations mixte à dominante résidentielle. Zone très étendue, les deux secteurs se distinguent : les Landiers : zone commerciale, artisanale, industrielle et ses infrastructures sportives et sa zone résidentielle

- Comte vert/Jean-Jaurès (Chambery ouest/après parc du Verney) : beaucoup de logements collectifs datant des années 70/80. Le quartier est proche du centre et les prix sont abordables.

N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière de Chambéry qui sera ravie de vous accompagner dans votre recherche de logement en location ou en transaction.

Retrouvez nos annonces immobilières :

Location d'appartement Chambéry

Location de maison Chambéry

Achat appartement Chambéry

Vente de maison Chambéry